Bridgestone : les comptes virent au rouge

Le fabricant japonais de pneus a vu ses comptes tomber dans le rouge au premier trimestre de l'exercice calendaire 2009, avec une perte nette de 34,88 milliards de yen (268 millions d'euros). Bridgestone annule ses prévisions initiales pour l'ensemble de l'année compte tenu de l'évolution incertaine de la conjoncture.

Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé vendredi être tombé dans le rouge au premier trimestre de l'exercice calendaire 2009, avec une perte nette de 34,88 milliards de yen (268 millions d'euros), et a annulé ses prévisions initiales pour l'ensemble de l'année. Au terme des mois de janvier à mars, Bridgestone a totalisé un chiffre d'affaires de 567,67 milliards de yen (4,4 milliards d'euros), en chute de près de 30% en glissement annuel. Il a dans le même temps réaliser un déficit d'exploitation de 12,35 milliards de yen, contre un bénéfice de 52,4 milliards à la fin du premier trimestre de l'an dernier.


L'équipementier pneumatique nippon, grand rival du français Michelin, a indiqué par ailleurs qu'il ne maintenait pas ses estimations initiales de résultats annuels et n'en faisait pas d'autres, compte tenu de l'évolution incertaine de la conjoncture. Il avait initialement dit s'attendre à un nouveau plongeon de 71% de son bénéfice net pour l'exercice calendaire 2009, par rapport à celui de 2008, à 3 milliards de yen (25 millions d'euros), du fait de la crise du secteur automobile et du yen fort.

S'abstenant de faire des paris pour les douze mois de l'année, Bridgestone a néanmoins donné des estimations pour le premier semestre, lequel devrait être nettement déficitaire, avec une perte nette attendue de 62 milliards de yens, trois fois plus importante que celle envisagée précédemment.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
et a cause de sa j'ai perdu mon emploie...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.