Usine Continental de Clairoix : MAG dépose une offre de reprise

L'accessoiriste automobile de Dubaï va formuler une offre de reprise de l'usine Continental de Clairoix dans la journée. Il compte conserver 400 à 500 emplois sur les 1120 salariés que compte le site actuellement.

Interrogé sur BFM Radio, le vice-président de MAG, Fawaz Sabri, a confirmé que son groupe allait déposer ce mardi une offre de reprise de l'usine de Clairoix, près de Compiègne, dans l' Oise. Le spécialiste des accessoires automobile, qui affirme qu'il voulait s'acheter une usine de pneumatiques depuis une dizaine d'année, compte conserver, dans un premier termps, 400 à 500 emplois, sur les 1120 salariés que compte le site.

En mars, Continental avait annoncé son intention de fermer l'usine de Clairoix en 2010 pour cause de surcapacité de production et de manque de compétitivité. Cette décision avait provoqué une réaction très vive des employés. Ces derniers avaient en effet accepté en 2007 un retour aux 40 heures hebdomadaires contre une promesse de maintien de l'emploi jusqu'en 2012.

Pour rendre son site attractif pour les repreneurs potentiels, Continental estime avoir "posé les bases d'une offre très avantageuse" au groupe de Dubaï. Le groupe propose notamment à MAG un soutien technique "pendant dix ans", c'est-à-dire la maintenance du site, un accompagnement de transition et un support technique, MAG ne sachant pas produire de pneumatiques.

De plus, MAG a la possibilité de reprendre l'usine de Clairoix "clé en main". Le groupe allemand lui propose en effet, outre le terrain, les bâtiments et les équipements, de reprendre le savoir-faire et les compétences de ses salariés, y compris le management. L'usage des brevets de Continental est également inclus dans le "package", mais pas celui de ses marques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.