Avec 7,86% de chute à 24,90 euros, le titre Renault enregistre la deuxième plus forte baisse du CAC 40 ce lundi à la clôture de la Bourse de Paris. Une baisse imputable à l'abaissement de sa note vendredi soir par Standard & Poor?s (S&P). L?agence de notation a ramené la note de crédit du constructeur automobile français en catégorie spéculative (?junk?).
S&P a abaissé la note long terme de Renault à BB contre BBB-, soit deux échelons en dessous du plancher de la catégorie "investissement", et la note court terme à B contre A3, en raison de la faiblesse de la demande en Europe en 2010 qui pourrait affecter la rentabilité du constructeur. L?Europe a représenté plus de 60% des ventes du groupe en volumes en 2008.
La perspective des notes du constructeur automobile est stable, précise l'agence dans un communiqué, laissant entendre qu'une nouvelle modification des notes n'est pas anticipée à un horizon de deux ans.
Renault : l'abaissement de sa note pèse sur le titre
|
jipé
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Je me demande quand même si toutes ces agences de notations ont toujours été aussi sévères dans leurs appréciations. C'est facile maintenant de "tirer sur le pianiste" quand on a largement participer au déclenchement de la crise en sur-notant à tort ...
Je me demande quand même si toutes ces agences de notations ont toujours été aussi sévères dans leurs appréciations. C'est facile maintenant de "tirer sur le pianiste" quand on a largement participer au déclenchement de la crise en sur-notant à tort et à travers les sociétés de crédit américaines.
Un peu d'humilité MM les "correcteurs de copie" et d'indulgence pour des sociétés industrielles qui font vivre des quantité de famille et qui ont plutôt besoin qu'on les aide que de leur "charger la mule" en les notant comme vous le faites !!!!!!!!!
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés