Mazda se rapproche de Toyota pour lancer un véhicule hybride

Le premier constructeur automobile japonais va conclure un accord avec son concurrent et compatriote Mazda pour lui fournir des composants-clés pour moteurs hybrides, fonctionnant à la fois à l'essence et l'électricité.

Toyota Motor et Mazda Motor discutent de la possibilité de voir le premier fournir des pièces détachées de véhicules hybrides au second, ont déclaré jeudi deux sources proches du dossier à Reuters. Un peu plus tôt le quotidien des affaires nippon affirmait que  le premier constructeur automobile japonais Toyota allait  conclure un accord avec son concurrent et compatriote Mazda pour lui fournir des composants-clés pour moteurs hybrides, fonctionnant à la fois à l'essence et l'électricité. 

Selon le journal, cet accord permettra à Mazda de lancer un véhicule hybride dès 2013 et d'en vendre 100.000 exemplaires par an. Le constructeur avait déjà des plans pour commercialiser une voiture de ce type, mais le le lancement n'était prévu au départ qu'en 2015. Toujours d'après le Nikkei, Mazda s'est rapproché de Toyota depuis que son actionnaire principal, l'américain Ford, s'est délesté des deux tiers de sa participation en novembre 2008 afin de renflouer ses caisses. 

Dans un communiqué, Toyota a estimé qu'il est "important que les technologies respectueuses de l'environnement soient largement utilisées, et étudie toute demande de la part d'autres entreprises".Toyota , pionnier de la voiture hybride, prévoit de faire de ce type de motorisation un pilier de sa croissance au cours des prochaines années, notamment au Japon et en Europe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Tout laisse à penser que Toyota veuille utiliser Mazda pour racheter Isuzu sa pratiquement filiale en évitant d'intégrer le personnel dans ses équipes déjà en surnombre. Yamaha Motors reste certainement une meilleure cible et un relais de croissance ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en effet, il est possbile que SUZUKI et VW trouvent de bonnes raisons de croiser leur chemin ! ! ! et ca aurait probablement du sens industriellement et commercialement

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.