Porsche accepterait une fusion avec Volkswagen

Les propriétaires de Porsche seraient d'accord sur le principe d'une fusion avec Volkswagen, rapporte ce jeudi la presse allemande. Dans un premier temps, VW prendrait un peu moins de la moitié de Porsche. A terme, le premier constructeur automobile européen reprendrait la totalité de Porsche ajoutant ainsi une dixième marque à sa gamme.

Les propriétaires de Porsche seraient d'accord sur le principe d'une fusion avec Volkswagen, affirme la presse allemande ce jeudi. Le projet, mis en avant par le président du conseil de surveillance de VW Ferdinand Piech, s'orienterait dans une première phase sur un schéma selon lequel VW prendrait un peu moins de la moitié de Porsche, l'entité construisant les voitures de sport, rapportent le Financial Times Deutschland et Die Welt. A terme, le premier constructeur automobile européen reprendrait la totalité de Porsche AG, ajoutant ainsi une dixième marque à sa gamme, poursuit la presse.

Chez Porsche, on déclare n'avoir pas connaissance d'un tel accord entre les familles Porsche et Piech, qui contrôlent la totalité de droits de vote de Porsche SE.
Quant à VW, on ne fait aucun commentaire.

La question devrait être tranchée le 23 juillet, à l'occasion des réunions des conseils de surveillance des deux constructeurs à Stuttgart, où se trouve le siège social de Porsche. Porsche a renoncé à l'idée de prendre le contrôle de la totalité de VW, en raison d'un endettement qui a gonflé à vue d'oeil, lié la récession du marché automobile. Porsche possède 51% du capital de VW. Il poursuit des discussions avec le Qatar sur l'éventualité de vendre une participation ou des options assurant le contrôle de 20% du capital de VW.
 

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Commentaires 7
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Nous préférons de loin la solution Posche. Volkswagen en faillite est ainsi repris par une société 14 fois plus petite, elle devra restructurer rapidement pour éviter la rechute. Les constructeurs français espèrent l'arrêt définitif de Seat en Espagn...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les bébéfices de Porsche provenaient des dividendes générés par les résultats du Groupe Volkswagen, il est donc logique que Porsche rentre dans le rang, de toute façon les patrons de Porsche, moins de 100 000 voitures/an, Wandelin Wiedeking et Wolfra...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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pour info, la tendance est en train de se renverser lis la fin de l'article

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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VOLKSWAGEN est 1 constructeur qui realise des bénéfices en pleine crise - AUDI la marque préférée des vrais entrepreneurs innovants va dépasser 2 marques BMW et MERCEDES réservées aux frimeurs et matuvus qui adorent ca. SEAT produit des voitures de p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@BIEN PLUS LOGIQUE Merci d'étudier un peu plus vos sujets avant de proférer des telles inepties. VW n'est certainement pas n°1 mondial mais 5ème (voire 4ème selon les mois) et toutes ses marques ne sont pas à la fête (SEAT notamment). Ajoutons à cel...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ferdinand Piech est un vrai boulimique mais aussi un vrai dépensier(usine Bugatti à Molsheim;chaine dédiée à la WW Phaeton où encore au gros 4x4 Touareg jamais rentables).D'autre part l'état de santé de SEAT n'est pas florissant et SKoda pourrait mêm...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Ferdinand Piech est un ingenieur très avisé qui de surcroit a acquis une vision globale intelligente de la construction automobile. La stratégie des plateforme, c'est lui, la stratégie des modules c'est lui encore. Il n'y a aucune comparaison possibl...

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