Les ventes de Volkswagen résistent à la crise

Le constructeur automobile allemand, qui va prendre Porsche sous sa coupe, affiche des ventes en baisse de 5% pour le premier semestre. Un repli plutôt limité face à la crise que connaît le secteur.

Alors qu'il vient d'annoncer l'absortion de son concurrent Porsche, Volkswagen publie ce vendredi ses chiffres de vente pour le premier semestre. Le constructeur automobile allemand a bien résisté à la crise du secteur puisqu'il est parvenu à contenir à 5% sur un an la baisse de ses ventes mondiales sur la période, à 3,1 millions de voitures.

Au mois de juin, le numéro un européen de l'automobile est même parvenu à augmenter ses ventes par rapport à l'année passée, avec un bond de 6,5%. Le groupe est "sur la bonne voie", s'est ainsi félicité Detlef Wittig, son chef des ventes cité dans le communiqué.

Volkswagen reste toutefois très prudent sur la reste de l'année. "Il faudra faire beaucoup d'efforts au deuxième semestre pour rester sur la route du succès", a prévenu Detlef Wittig. Pour 2009, le constructeur table sur une baisse de 10% de ses ventes. Il publiera son bilan détaillé pour le premier semestre la semaine prochaine.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vOILA QUI CONTRASTE AVEC nos CONSTRUCTEURS : RENAULT moins 15% - PEUGEOT moins 14 % - VW moins 5% en Juin et PLUS 6.5 % en MAI

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
La prime à la casse, la plus importante jamais mise en place, aide considérablement les constructeurs Allemands, mais pas tous : les gros modèles de Daimler où de BMW s'effondrent ce qui profite à VW renfloué financièrement par les investissements Po...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.