Honda évite les pertes

Le bénéfice trimestriel du constructeur japonais de voitures et de motos est passé en un an de 173,4 à 7,6 milliards de yens.

Honda Motor  a fait état mercredi d'une chute de 88% de son résultat d'exploitation trimestriel sous le coup de l'effondrement des ventes mais il a dépassé les attentes des analystes qui pronostiquaient une perte.
Le numéro deux de l'automobile au Japon a relevé ses prévisions pour 2009 car il prévoit une amélioration des ventes.
Son résultat d'exploitation sur la période d'avril à juin est ressorti à 25,2 milliards de yens (189 millions d'euros), contre 210,5 milliards de yens lors de la même période de l'exercice précédent.
Les analystes interrogés par Thomson Reuters tablaient sur une perte de 106 milliards de yens.
Son bénéfice net s'est élevé à 7,6 milliards de yens au premier trimestre, contre 173,4 milliards un an plus tôt.
Pour l'exercice en cours qui s'achèvera le 31 mars 2010, Honda prévoit un résultat d'exploitation de 70 milliards de yens et un bénéfice net de 55 milliards. Il y a trois mois, il tablait respectivement sur 10 milliards et 40 milliards.
Comme la plupart de ses homologues japonais, le constructeur compte sur un redressement de ses résultats au cours des trimestres à venir grâce au redémarrage de la production qui avait été fortement réduite pour faire face à la chute de la demande.
L'action Honda a fini en hausse de 1,09% à la Bourse de Tokyo avant la publication de ces résultats. Depuis le début de l'année, elle affiche une hausse de 44%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.