Nouveau bond des ventes de voitures en France

Les ventes de voitures neuves en France ont bondi en septembre, pour le cinquième mois consécutif, toujours portées par la prime à la casse et le bonus écologique : +14,1% à 183.248 unités. Les marques étrangères en profitent plus que les françaises.

Les ventes de voitures particulières neuves ont bondi en septembre, pour le cinquième mois consécutif, toujours portées par la prime à la casse et le bonus écologique : +14,1% (deux fois plus vite qu'en août) à 183.248 unités, ,selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Sur neuf mois, elles progressent de 2,4% (+2,9% corrigé des jours ouvrables).

Contrairement aux mois précédents, la hausse a davantage profité aux marques étrangères (+14,6%) qu'aux constructeurs français (+13,8%). Chez ces derniers, le groupe Renault (+18,4% dont +19,3% pour la marque au losange et seulement + 8,4% pour la marque roumaine à bas prix Dacia qui ralentit sa progression) fait mieux que PSA Peugeot Citroën (+9,5% dont +14,3% pour Citröen et +5,7% pour Peugeot.

Parmi les constructeurs étrangers, le japonais Nissan, allié de Renault, s'envole de 58,7%, le sud-coréen Hyundai de 51,3%, GM Europe (Opel) de 18,8%, Ford de 17,4%, Toyota de 16,7% et Fiat de 15,8%. Seul Mercedes recule (-11%).

En attendant les chiffres officiels, les deux champions tricolores ont affiché des projets bien différents. La mauvaise nouvelle est venue de Peugeot (groupe PSA Peugeot Citroën) qui va arrêter la production de sa petite citadine monospace à porte coulissante 1007. Avec 120.000 ventes au total soit ce que la marque au lion espérait vendre initialement en une seule année, ce modèle aura représenté un des plus gros flops de l'histoire de Peugeot.

A Poissy où elle était produite, elle ne se fabriquait plus qu'au rythme de 30 par jour. Elle cèdera la place à des modèles qui marchent davantage. le groupe devrait aussi cesser de produire la petite Citroën C2.

Chez Renault en revanche, on pense pouvoir relancer le monospace historique Espace, pionnier du genre (à l'époque avec Matra, du groupe Lagardère), une fois la crise passée et la demande revenue.

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Commentaires 18
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je ne comprend pas l'arrêt de la C2 , commandée le 29 juin ,cela fait trois mois et toujours pas de nouvelle de son arrivée , il y a un problème

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour l'Espace, j'espère qu'ils vont sortir un modèle hybride car avec le malus et la taxe carbone, les familles ne peuvent plus se permettre de l'acheter ! :(

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour vroom : Vous nous emmerdez avec "vos famille" une Clio est une 5 places aussi ... Roulez en Clio et arrêter de vous lamenter...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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en juin, il y avait 15000 C2 et C3 qui attendaient leurs sièges chez LEAR, un sous-traitant en grève. C'est surprenant que Citroen n'en n'informe pas les acheteurs en attente...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@bichon. Pour votre C2, il y a bien un problème : elle n'a pas de sièges. Sans blague : le sous-traitant qui les fabrique a fait faillite et des milliers de C2 sans sièges attendent sur les parkings de l'usine.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@bichon, suite : http://www.leparisien.fr/automobile/15-000-citroen-c2-et-c3-sans-sieges-bloquees-a-aulnay-22-05-2009-522530.php

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La vitesse bientot limitée à 110 km/h sur les autoroutes ( Lorraine) Et le pétrole bientot hors de prix. Vive la bagnole!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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toujours rien compris à produire des vehicules hybrides!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La 1007 était une voiture géniale, mais les dirigeants de Peugeot ont flingué cette voiture par un prix prohibitif. Dommage pour nos constructeurs qui n'arrivent pas à comprendre que leurs petits modèles sont trop chers et en plus avec des options di...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Marre que mon pognon serve à tenir à bout de bras des industries obsolètes. Je vous conseille l'article suivant: http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2822. Cest sur que ce n'est pas avec la presse conventionnelle payée pour relayer d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour lachor: Une Clio est une 5 place donc convient aux famille de 5 personnes, l'Espace est faite pour les famille plus grande, elle a 7 vrai places! On ne va pas rouler à 7 dans une Clio...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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pour lachcor : Trop cake la clio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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les voitures françaises : trop chères avec rien dedans .

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@Fatalitas : l'aide faite aux constructeurs français est un prêt à 8% et pas une subvention ou une avance, donc votre "pognon" de contribuable est quand même plutôt bien rémunéré !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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C'est malheureux pour la 1007 qui était par son concept une vraie voiture à vivre .J'en ai même vu sur la côte rouler avec les portes ouvertes(sécurité?).Les modèles sont parfois un peu trop en avance;on est encore dans l'ère de la "bagnole" et pas ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Tant que les privilégiés achètent des voitures parce que la prime existe, du jour au lendemain, plus de prime, plus de vente et du chômage massif ! C'est connu. ET puis, GM KRYSLER, se cassent la figure en ce moment (arrêt de la prime...). Tout cela ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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tout à fait d'accord avec MILOU!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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pour tibo : bien sur pour les + de 5 personne il faut une autre voiture, pour les 3 fois dans l'année ou tous circulent dans le même véhicule, une voiture plus grosse, pourquoi ne pas la louer pour l'occasion par exemple...et franchement s'il y a un...

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