Nouveau bond des ventes de voitures en Allemagne

En septembre, les immatriculations ont progressé de 21% en Allemagne en dépit de l'arrêt de la prime à la casse, selon l'association des constructeurs automobiles (VDA). Les statistiques officielles seront publiées lundi.

C'est un signal encourageant qui vient d'Allemagne. Les ventes de voitures ont continué de progresser en septembre, avec une hausse de 21% sur un an, malgré l'arrêt de la prime à la casse. Le premier marché européen pour l'automobile compte 316.000 nouvelles immatriculations le mois dernier, ce qui porte le total de la période janvier-septembre à près de trois millions, soit une hausse de 26%.

Les commandes de voitures neuves se sont élevées à 471.200 unités en septembre, en baisse de 12%, mais en hausse de 31% sur un an, ce qui laisse penser que les immatriculations resteront élevées pour le restant de l'année.

Du coup, la VDA, l'association des constructeurs automobiles, s'autorise à un peu d'optimisme. Tout du moins, elle minimise les craintes de chute de la demande sur la fin de l'année. L'association VDIK des constructeurs étrangers a revu à la hausse sa prévision pour le marché allemand en 2009 à 3,7 millions d'unités, contre 3,45 millions précédemment. En 2008, 3,1 millions de nouvelles immatriculations ont été enregistrées. La statistique officielle nationale, qui devait être publiée ce vendredi, sera finalement rendue publique lundi.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si il y a des marques francaises OK C EST BIEN.Helas ils preferent en majorite les leurs made in ALLEMAGNE.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.