La Smart électrique sera fabriquée en France

 |   |  173  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur allemand Daimler a annoncé ce jeudi son intention de fabriquer la version électrique de sa Smart ForTwo à Hambach en Moselle. La production débutera en 2012.

La Smart électrique sera produite à Hambach en Moselle. Dieter Zetsche, le patron de Daimler, propriétaire de la marque, l'a annoncé ce jeudi à l'occasion de la visite de Nicolas Sarkozy sur le site qui fabrique déjà les versions essence et diesel de la mini voiture urbaine. La France va apporter 1,3 million d'euros d'aides à l'investissement.

La construction d'une série limitée de 1.000 exemplaires équipés d'une nouvelle batterie lithium-ion (qui portera l'autonomie du véhicule de 130 à 200 km) débutera en novembre. Ces voitures devraient être livrées aux clients au plus tôt avant la fin de l'année. Mais la production à grande échelle ne débutera qu'à partir de 2012. Dieter Zetsche a annoncé une production annuelle "à cinq chiffres".

L'usine Smart de Hambach, qui a été inaugurée en 1997, a connu une embellie l'an passé grâce à la percée de la marque sur le marché américain et au bonus écologique dont bénéficient ses véhicules. Le site, qui emploie 1.600 personnes, a produit 1,1 million de véhicules, dont 138.000 en 2008.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2009 à 11:25 :
Je souhaiterai savoir comment procéder pour s'inscrire sur la liste d'attente des clients intéressés au premier achat/ou première utilisation de ce premier véhicule, pour en faire de la pubilicté mais avant tout être le premier utilisateur d'un véhicule à 0% d'émission de carbone. Merci

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :