Renault veut être numéro un mondial de la voiture électrique

Le groupe automobile français dévoilera mardi au salon de l'automobile de Francfort quatre modèles de voitures électriques. L'objectif de son PDG, Carlos Ghosn: dominer ce marché. Le ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo a d'ailleurs déclaré vouloir lancer un appel d'offres pour 40.000 véhicules électriques.

"Nous voulons être dans les prochaines années le leader mondial de la voiture "zéro émission", c'est-à-dire une voiture 100% électrique" a déclaré Carlos Ghosn, le patron du groupe automobile français Renault au "Journal du Dimanche".

D'ici là, le salon automobile de Francfort présentera au public quatre modèles électriques: une grande berline familiale, un véhicule utilitaire, une citadine de taille comparable à la Clio et un quadri-cycle à deux places conçu pour se faufiler dans la circulation. Deux de ces véhicules seront construits en France, indique encore le dirigeant qui promet qu'ils ne seront pas plus chers que les voitures classiques. La batterie sera louée pour un peu moins de 100 euros par mois, et il y aura trois mode de rechargement plus ou moins rapides. Sans confirmer la localisation d'une usine de batteries neuves à Flins, en banlieue parisienne, Carlos Ghosn souligne qu'il serait logique de rapprocher une telle unité du lieu d'assemblage des voitures.

La société ne livre pas d'objectif de vente mais Carlos Ghosn estime que les véhicules électriques pourraient peser à terme 10% du marché mondial.

Son concurrent Peugeot a également prévu de présenter le iOn, son modèle de voiture électrique développées en collaboration avec le japonais Mitsubishi Motors et sont la sortie est annoncée dans un an. De son côté Mercedes exposera trois prototypes.

Pour stimuler davantage encore ce marché, le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, a confirmé samedi le lancement d'un appel d'offres pour une commande groupée de 40.000 voitures électriques destinés aux établissements publics, mais aussi un effort d'infrastructures dans le cadre du plan gouvernemental "véhicules propres" présenté le 23 septembre prochain.

Si les voitures électriques veulent faire parler d'elles, elles vont devoir se partager les feux des projecteurs du salon de Francfort avec les véhicules hybrides. Le pionnier du secteur Toyota et Mercedes ont d'ailleurs des modèles à dévoiler.

 

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Commentaires 39
à écrit le 05/04/2010 à 18:35
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BOMBE POUR L'INDUSTRIE DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES!!! ** QUELLE COMPAGNIE VA ÊTRE LA PREMIÈRE A LA FAIRE EXPLOSER???. JE POSSÈDE UN CHARGEUR QUI PERMET DE ROULER AVEC UNE AUTO ÉLECTRIQUE PENDANT 1000 KLS. TU TE STATIONNE ET LE LENDEMAIN TU REPARS SANS...

à écrit le 21/11/2009 à 13:56
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je travaille dans une usine qui fabrique des batteries électriques pour Renault et šPeugeot mais cette entreprise n'investit pas assez dans la recherche du coup nous nous sommes fait doubler par les Japonais Mitsubishi et Toyota je trouve cel...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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J'ai vu un vélo de la marque Renault... Ce qui serait génial, ce serait un VELOMOBILE Renault. Je sais, je suis peut-être un peu trop optimiste...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Carlos Ghosn EST EN MANQUE de BAZAR et deCOMUNICATION pour CACHER LES TURPITUDES de son FETARD PRéFéRé Sieur Flavio BRIATORE et des ses COMPARCES FUMEUX ECCLESTONES et MOSLEY, très très peu recommandables - et puis in finé c'est comme comme Peugeot q...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Après toutes les aides d'Etat dont bénéficie Renault, Après la taxe carbone pour les vehicules QUI CONSOMMENT 50 LITRES AU 100? renault doit SORTIR SANS DELAI DE LA F1 - LES FRANCAIS NE DOIVENT PLUS FINANCER LE TRAIN DE VIE DE RICHARD Flavio BRIATORE

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Cà fait 20 ans que la voiture électrique est promise tant par Renault que Peugeot. On l'attend toujours. Le développement durable n'a jamais fait partie de la culture d'entreprise de ces constructeurs.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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ET AVEC QUOI ON ALIMENTERA CES VOITURES AVEC DE L'ELECTRICITE NUCLEAIRE... ENCORE DES DECHETS... NOUS SOMMES VRAIMENT TOTALEMENT IMPOSSIBLE A GUERIR. POUR LES OPTIMISTES L'HYDROGENE FABRIQUE EN MASSE AVEC DE L'ELECTRICITE PRODUITE PAR DES REACTEUR...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il est peut-etre temps que les constructeurs agrandissent leur offre, "inexistante" au grand public !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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3 questions à Monsieur le Ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, QU'Y A T-IL d'ECOLOGIQUE et de MORALE dans LA FORMULE 1 aujourd'hui ? NE PENSEZ VOUS PAS QU'IL N'Y A PLUS AUCUN INTERET POUR RENAULT DE RESTER EN FORMULE 1 ? NE PENSEZ VOUS PAS QUE ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Renault devait pomper sur Toyota ca fait gagner 10 ans de recherche !!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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@Vive la pollution, alors quoi, près de 20% de l'électricité actuelle est fournie par les énergies renouvelables, et ce n'est qu'un début. A terme (dans moins de cinquante ans), il n'y aura plus de combustible fissible pour alimenter les centrales at...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Les annonces de M Borloo sont à reconsidérer comme d'habitude et à diviser par dix si ce n'est par vingt. Les autos électriques ne constituerons peut être pas à terme 5% de l'effectif des véhicules en circulation. Probablement les batteries de puissa...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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La critique est facile ! Nos constructeurs nationaux ne sont pas plus en retard que leurs voisins allemands, qui continuent de fabriquer des véhicules touts terrains pour emmener les enfant à l'école, aller au boulot et partir en WE sur autoroute .....

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et les bus urbains, et les bennes à ordures, ce serait une piste intéressante, non?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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J'espère qu'elle sera bon marché et que je pourrai gerder mon diesel pour le week-end. Il y a beaucoup à dire sur Renault, mais je suis impatient de me mettre au volant.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Tout était prêt depuis longtemps, mais ils n'avaient pas trouvé le modèle economique le plus rentable pour eux et le gouvernement. Maintenant c'est fait : location des batteries (100 ?) + coût du chargement + entretient = beaucoup plus cher pour nous...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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risible , entre la f1 et le bazar crée , construire des vehicules electriques , le cout des batteries , le lithium , le rechargement = centrales nucleaires en plus , encore de l'esbrouffe , de l'ecolo n'importe quoi , pourquoi pas la voiture a air co...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Son associé Better Place s'installe en Israel (d'ou il vient) et en Dannemark avec une logistique "developpement durable autant que possible", selon son argumentaire. Problème: ces deux pays , entre autres, sont alimentés aux charbon à 75/80 % si les...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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BIENTOT ON VA PEDALER POUR ALLER D UN POINT A A UN POINT B . ON VA S ECLAIRER A

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et les centrale nuclèaire sans déchet ? c'est bidon ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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TOUT COMME LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE QUI N EST PAS PROUVE SCIENTIFIQUEMENT; LE CO 2 PERSONNE NE SAIT SI IL EST POLLUANT. AUCUNE PREUVE. TOUT CA C EST L INVENTION DES BOBOS JALOUX ET FRUSTRES POUR SE FARE ENCORE PLUS DE FRIC . TAXE TAXE ET TAXE FACI...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Offre Vehicules Propre ????? Inexistante!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Offre Vehicules Propre ????? Inexistante!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Renault avance ses pions en Allemagne. Après s?être allié avec EDF en France, le constructeur au losange va signer mardi au Salon automobile de Francfort un partenariat avec l?énergéticien allemand RWE. Objectif : accélérer le développement de bornes...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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nous n'avons que ce que nous méritons

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Renault a plus de retard que d'avance... il aura du mal à devenirle n°1 100 ? par mois = 1200? par an, cela représente 1200 litres de gaz oil ; à 10l/100 kms, cela fait 12000 kms comme le diesel, ce seront ceux qui rouleront beaucoup qui pourront ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Si seulement Renault pouvait fabriquer des vélomobiles... Quand ils auront compris que pour faire des économies d'énergie, il faut avant tout jouer sur le poids, ce sera une bonne chose. Avec un véhicule de moins de 100 Kg, l'énergie électrique néces...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Comment imaginer Renault porteur de solutions modernes quand ces dernières années leurs prestigieux P-DG ont été capables de lancer l'Avant-Time puis la Vel-Satis sans oublier la Mégane à l'arrière inversé. ...sans compter l'abandon de l'Espace qui d...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Je dirai à ceux qui ne savent pas s'exprimer autrement qu'en MAJUSCULES qu'ils peuvent se faire comprendre sans avoir l'air de crier quand ils écrivent. Nous les comprendrons tout aussi bien et ce sera plus correct de leur part. A ceux qui dénigrent ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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avec un super bonus a 5000 e soit 50 mois de location de batterie,cette proposition n est pas si absurde. si l etat fait le tampon, pour palier le manque de technologie abordable, l offre electrique a une reelle chance de se developper. Ceux qui ont ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Wouahou! Que de réactions! Bon, pour moi, le véhicule électrique ne sera que transitoire... trop de contraintes liées aux accumulateurs (coût de fabrication, pollution générée par la production, autonomie encore faible, origine de l'électricité de ch...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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la voiture electrique c'est un bon moyen contre la polution a condition que l'on ne nous saigne pas a blanc pour la faire rouler, que l'attente et le prix pour recharger la batterie sois abordable et que le prix de revient de la batterie sois compét...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Perso, je ferai le plein de ma voiture électriqe avec mes panneaux solaires et mon éolienne. Comme çà, je ne devrais rien à personne. Ma voiture électriqe je vais l'acheter au printemps. Elle coutera 10 000 euros, pèsera 400 kilos et sera fabriquée e...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Pour info, la voiture électrique a déjà été crée par PSA, il y a deux ans, mais le projet n'a pas remporté l'adhésion du public donc abandonné . Cela m'étonnerait que Renault sache créer autre chose que des joujoux dans les appuies-tête des sièges. S...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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80% de l'electricité produite dans le monde vient des centrales termiques (petrole, charbon).

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Il y a des pour et il y a des contre , et sans dire pourquoi!alors moi qui suis un paysan pas instruit et p'etre con je me demande si ceux du d'seu ne le sont pas itou

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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modifier nos modes de vies me semble nécessaire; maintenant du tout électrique pour une voiture...pourquoi pas?? encore faut-il savoir d'où provient l'électricité..si on veut être logique, soyons le jusqu'au bout. Pourquoi créer des voitures électr...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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BIENTOT ON VA PEDALER POUR ALLER D UN POINT A A UN POINT B . ON VA S ECLAIRER A

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Et les centrale nuclèaire sans déchet ? c'est bidon ?

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