Retour dans le vert pour Valeo

L'équipementier automobile affiche un résultat net de 4 millions d'euros au troisième trimestre. Au deuxième trimestre, Valeo publiait une perte de 54 millions d'euros.

Valeo retourne dans le vert après trois trimestres consécutifs de pertes. L'équipementier automobile vient de publier un résultat net de 4 millions d'euros au troisième trimestre, contre une perte de 54 millions d'euros au deuxième trimestre.

Son chiffre d'affaires ressort à 1,913 milliard d'euros, en hausse de 3,5% par rapport au deuxième trimestre.

L'équipementier enregistre une amélioration de sa marge brute à 310 millions, contre 268 millions d'euros trois mois plus tôt. Sa marge opérationnelle est de 68 millions d'euros contre 15 millions d'euros au deuxième trimestre.

Valeo a profité du redressement de la production automobile qui a commencé durant le deuxième trimestre 2009 (+18% par rapport au 1er trimestre), et qui s'est poursuivie lors du troisième trimestre (+11%). Le marché européen a largement bénéficié du dispositif de prime à la casse.

Pour le second semestre 2009, le groupe vise un résultat net proche de l'équilibre. Pour le quatrième trimestre, l'équipementier semble confiant. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI), qui a pris 2,35% du capital en février, a d'ailleurs déclaré anticiper "une poursuite du redressement de la production automobile au quatrième trimestre avec une amélioration par rapport à la période équivalente de l'année 2008 dans toutes les régions du monde, hormis l'Amérique du Nord".

De plus, Valeo a annoncé qu'il ramenait le nombre de ses divisions à 4 contre 11 auparavant et il se séparera de 5.000 salariés dans le monde (51.1000 personnes) sur l'ensemble de l'année.

(retrouvez le communiqué de Valeo).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.