Peugeot revoit un peu à la baisse sa prévision de pertes en 2009

Le constructeur automobile français prévoit 1 à 1,5 milliard d'euros de pertes cette année, alors qu'il tablait auparavant sur un chiffre allant jusqu'à 2 milliards d'euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les pertes de PSA Peugeot-Citroën devraient être un peu moins lourdes que prévu cette année. C'est le président du directoire lui-même, Philippe Varin, qui l' a annoncé samedi.

Selon lui, les pertes du groupe seront comprises cette année entre 1 milliard et 1,5 milliard d'euros. Peugeot évoquait jusqu'alors des pertes comprises entre 1 et 2 milliards d'euros pour l'exercice 2009.

Cité par le quotidien italien Il Sole 24 Ore, Philippe Varin ajoute que la compagnie espère être de nouveau bénéficiaire en 2010, mais souligne qu'il s'agit d'"un objectif, pas d'une prévision".

La semaine dernière, le constructeur a publié une baisse au troisième trimestre de son chiffre d'affaires de 7,7% sur un an, moins forte qu'au cours des deux trimestres précédents.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 26/10/2009 à 9:10
Signaler
merci pour la prime à la casse qui améliore ainsi les comptes des industriels de l'automobile. Ce n'est que reculer pour mieux s'effondrer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.