Ford retrouve la route des profits

Le groupe annonce avoir dégagé au troisième trimestre son premier bénéfice trimestriel en Amérique du Nord depuis le début 2005. Il a aussi enregistré un profit d'exploitation ce que ne lui était pas arrivé depuis le début 2008.

Ford démontre une fois de plus que son sort est bien différent de celui des deux autres "big three", General Motors (GM) et Chrysler.

Au troisième trimestre, son bénéfice net s'élève à 997 millions de dollars contre une perte de 161 millions un an plus tôt. Le groupe au F blanc annonce aussi avoir dégagé au troisième trimestre son premier bénéfice trimestriel en Amérique du Nord depuis le début 2005.

Il a également enregistré un profit d'exploitation ce que ne lui était pas arrivé depuis le début 2008. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 30,9 milliards de dollars.

Le cash-flow opérationnel dans l'automobile s'élève à 1,3 milliard de dollars.

Du coup, le groupe de Dearborn, dans la banlieue de Detroit, revoit à la hausse ses prévisions 2011 avec désormais un solide bénéfice attendu et non plus seulement l'équilibre.

De plus, dans un communiqué, le principal syndicat de Ford aux Etats-Unis, UAW, a déclaré qu'une large majorité de ses membres a rejeté la nouvelle convention collective qu'il avait négocié pour aligner les conditions avec celles de chez General Motors et Chrysler. Les termes de cet accord n'ont pas été dévoilés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.