Moscou prêt à confier AvtoVaz à Renault

Renault détient actuellement 25% du constructeur de l'emblématique Lada, très endetté et confronté à une chute de ses ventes.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Moscou pourrait autoriser Renault à prendre le contrôle du constructeur automobile en difficulté AvtoVaz, selon une source gouvernementale.
 

Le gouvernement serait en outre déterminé à injecter 43 milliards de roubles (993 millions d'euros) dans AvtoVaz a ajouté la source.
Renault détient actuellement 25% du constructeur de l'emblématique Lada, endetté à hauteur d'environ 60 milliards de roubles et qui peine à se relever d'une chute de près de 44% de ses ventes depuis le début de l'année.


"En définitive, le gouvernement va rechercher un investisseur stratégique - et ce sera probablement Renault", a déclaré la source, qui a demandé à conserver l'anonymat en raison de la situation délicate du premier constructeur automobile russe. "Il (Renault) est prêt à augmenter sa participation et étudie la possibilité de l'augmenter jusqu'à la prise de contrôle", a ajouté la source.
 

Le gouvernement russe suit de près les développements des démélés d'AvtoVAZ et souhaite à tout prix éviter des suppressions de postes qui risqueraient de lui coûter en terme de soutien populaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 9
à écrit le 05/11/2009 à 11:22
Signaler
Renault-Dacia-Lada ? Ca ne prête pas du tout à sourire, comme le fait Keneda.. C'est tout le marché des pays de l'Est et une bonne partie du marché russe qui pourrait tomber dans l'escarcelle du Logange. C'est au contraire une très bonne opération, p...

à écrit le 05/11/2009 à 9:20
Signaler
Mr Deripaska n'est pas chez AvtoVAZ! Il est principal actionnaire de Severstal (Métalurgie).

à écrit le 04/11/2009 à 16:48
Signaler
Pourquoi l'Etat russe n'a-t-il pas encore viré Derispaka, le PDG de Lada ? Ce bon à rien est intouchable car il a ses entrées au Kremlin !!! Lada, c'était, il n'y a pas longtemps encore 24 vice-présidents et 320 directeurs qui émergeaient chacun en m...

à écrit le 04/11/2009 à 15:39
Signaler
Belle vitrine, technologie maitrisée par les plus de 60 ans et garantie de livraison de gaz pour cet hiver en attendant la remise en état de nos centrales nucléaires. Ils sont fort chez Renault, très fort...

à écrit le 04/11/2009 à 15:28
Signaler
une tres bonne chose pour renault.

à écrit le 04/11/2009 à 15:22
Signaler
La Russie a bien compris le sens de deux choses: le capitalisme, assumer les responsabilités d'actionnaires. Et les Russes ne s'embarrassent pas des retours possibles, probables, sophistes électoraux. Cela n'a, je ne pense pas, pas échappé à...

à écrit le 04/11/2009 à 14:41
Signaler
Quand on sait que la NIVA se vend aujourd'hui avec le logo Chevrolet et plus Lada.... ben on se dit que c'est peut-être pas un hasard si les annonces Opel/GM et ces rumeurs sur Avtovaz arrivent simultanément.

à écrit le 04/11/2009 à 14:40
Signaler
Un beau boulet pour Renault, ca c'est sur ...

à écrit le 04/11/2009 à 13:29
Signaler
Yeah!! Renault-Dacia-Lada!! Quelle classe!! Un véritable empire automobile !!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.