Les ventes de voitures en Chine atteignent des sommets

Les ventes de voitures en Chine ont fortement progressé en octobre, de 72,5% par rapport à octobre 2008, soit 1,23 million d'unités écoulées sur le mois.

Au pays de la bicyclette, les ventes de voitures se portent à merveille. Elles ont encore progressé en octobre, de 72,5% par rapport à octobre 2008, soit 1,23 million d'unités écoulées sur le mois.

La Chine est devenue en début d'année le premier marché automobile de la planète, dépassant celui, sinistré, des Etats-Unis, aidée notamment par des mesures gouvernementales de soutien à l'industrie, telles des incitations fiscales.

12 millions de véhicules dans l'année

Les ventes dépassent ainsi en octobre la barre du million depuis le huitième mois consécutif. Entre janvier et octobre, elles ont progressé de 37,7%, à 10,89 millions de véhicules, selon l'Association des constructeurs automobiles de Chine, qui a annoncé que les ventes dépasseraient les 12 millions de véhicules dans l'année. En 2008, 9,4 millions de véhicules ont été vendus sur le territoire.

Le constructeur américain General Motors a également annoncé un record de ventes dans le pays depuis le début de l'année, avec plus de 1,5 million d'unités écoulées, contre 1,3 million sur l'ensemble de l'année 2008.

De l'avis de Carlos Ghosn, patron de Renault et de Nissan, le marché devrait se reprendre en 2010, mais " à un rythme inégal à travers le monde". "La Chine, l'Inde, le Moyen-Orient, l'Amérique du Sud joueront un rôle important dans ce rebond. Les Etats-Unis aussi", tandis que "l'Europe et le Japon [connaîtront] une année difficile".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.