Perte de 4,4 milliards d'euros pour Porsche

Le constructeur de voitures de sports vient d'annoncer une lourde perte pour l'année 2008-2009. L'exercice précédent, il enregistrait un bénéfice de 8,6 milliards d'euros.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Porsche subit l'échec de son rachat de Volkswagen. Le constructeur allemand de voitures de sport vient d'annoncer une perte imposable de 4,4 milliards d'euros sur l'exercice 2008-2009. Un an plus tôt, il publiait un bénéfice de 8,6 milliards d'euros.

Porsche souhaitait racheter Volkswagen, mais c'est finalement Volkswagen qui rachète Porsche.

Le constructeur de voitures de sport a donc dû vendre une grande partie de ses options à l'émirat du Qatar. Qatar Holding a annoncé, mardi, qu'il allait vendre jusqu'à 25 millions d'actions préférentielles de la nouvelle entité, d'une valeur de 1,8 milliard d'euros.

Mais "Qatar Holding entend continuer à augmenter sa participation en actions ordinaires Volkswagen AG pour la porter à 17%, comme annoncé précédemment, sous réserve de réception des autorisations nécessaires". Ceci donnerait à Qatar Holding la troisième place en termes de droits de vote dans Volkswagen, derrière le constructeur Porsche et le Land de Basse-Saxe.

Porsche propose un dividende de 0,05 euro par action.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.