Toyota va rappeler jusqu'à 4 millions de voitures

Après des problèmes aux Etats-Unis sur les pédales d'accélérateur de certains modèles, le constructeur japonais va rappeler jusqu'à 4 millions de véhicules des marques Toyota et Lexus.

Toyota va devoir modifier la pédale d'accélérateur de certains de ses modèles dans le cadre d'un rappel massif de voitures, après des accélérations soudaines soupçonnées d'avoir joué un rôle dans des accidents ayant causé cinq décès, ont annoncé ce mercredi le constructeur et les autorités américaines.

Ce rappel, qui porte au total sur 4 millions de véhicules environ des marques Toyota et Lexus, a été décidé après une enquête des autorités américaines chargées de la sécurité routière.

Toyota prévoit de modifier la forme de la pédale d'accélérateur et de remplacer les tapis de sol dans les véhicules concernés, parmi lesquels figurent des modèles Camry, Avalon, Prius, Tacoma et Tundra, ainsi que des Lexus.

Mardi, le groupe japonais avait annoncé un premier rappel portant sur 110.000 pick-up Tundra en raison de problèmes de corrosion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 31/01/2010 à 15:43
Signaler
comment savoir si ma voiture est concernee

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.