PSA Peugeot-Citroën reste prudent dans ses objectifs

Le constructeur a réitéré ses objectifs financiers 2009 mais reste très prudent pour 2010. il redoute l'arrêt du programme de prime à la casse en France.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Comme prévu, le groupe automobile sera à l'équilibre en 2009, a affirmé son président, Philipe Varin, au micro de RTL. Son résultat opérationnel devrait être positif au deuxième semestre, compensant une perte d'exploitation de 826 millions d'euros au premier.

"La situation est moins mauvaise que prévu, en France nous allons en 2009 terminer l'année sur une croissance de nos ventes et ceci est très largement dû à la prime à la casse", a commenté le dirigeant.

Ce redressement va permettre au groupe de dégager un "cash flow" positif sur l'ensemble de l'année et de faire baisser la dette sur l'exercice 2009. Mais cela n'empêche pas la direction de PSA Peugeot-Citroën de se montrer particulièrement prudente dans ses prévisions 2010. Le groupe redoute l'arrêt annoncé de la prime à la casse, qui dope ses ventes depuis plusieurs mois. Il table sur une année 2010 "encore difficile".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.