Nouveau bond des ventes de voitures en Europe

Les immatriculations ont progressé de 26,6% en Europe le mois dernier, malgré l'arrêt des dispositifs de prime à la casse. La tendance est particulièrement soutenue dans les pays d'Europe de l'ouest.

Les ventes de voitures ont enregistré un bond de 26,6% sur un an en novembre en Europe, affirme ce mardi l'association européenne des constructeurs automobile (ACEA), soit un total de 13,4 millions de véhicules enregistrés. Par opposition, en novembre 2008, les immatriculations avaient plongé de 25,8%. Mais la tendance reste très contrastée entre les pays d'Europe de l'ouest et les petits nouveaux de l'Union européenne.

En Europe occidentale, les immatriculations ont bondi de 30,6%, malgré la fin des programmes de prime à la casse un peu partout. L'association explique cette situation par les renouvellements des "flottes" sur beaucoup de marchés. Par contre, dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne, la situation est bien plus mauvaise: les ventes de voiture y ont chuté de 16,7%.

Depuis le début de l'année, le marché des voitures neuves a reculé de 2,8%, dont un recul de 0,7% en Europe de l'ouest et une chute de 27,4% à l'Est.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.