Chiffre d'affaires de BMW en baisse

Le constructeur allemand a enregistré un chiffre d'affaires en 2009 en baisse de 4,7% à 50,68 milliards d'euros. Mais il anticipe une croissance de ses ventes en 2010.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

BMW, le premier constructeur mondial allemand de véhicules haut de gamme, a annoncé, ce vendredi ,un chiffre d'affaires 2009 en recul de 4,7% à 50,68 milliards d'euros pour l'année 2009. Cependant, BMW a précisé qu'il compte sur une croissance de ses ventes de voitures cette année malgré la persistance des effets de la crise économique mondiale. Les ventes ont notamment enregistré une baisse de 10,3% à 43,73 milliards d'euros.

Le groupe prévoit tout de même un résultat positif en 2009. Norbert Reithofer, le patron du constructeur allemand a déclaré : "nous sommes assurés de dégager comme prévu un bénéfice avant impôts" en 2009. D'ailleurs, il souligne que "BMW peut commencer l'année avec un certain optimisme. Les nouveaux modèles seront porteurs pour le groupe au cours de l'année", selon un communiqué.

Le constructeur déclare également avoir l'intention de rester "le premirer fournisseur mondiale de voitures haut de gamme en 2010" tout en anticipant une hausse à plus de 1,3 millions d'unités contre 1,29 millions comptabilisées en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.