Toyota : retour au garage pour 1,8 million de véhicules en Europe

 |   |  152  mots
De la Yaris française à l'Avensis britannique, Toyota souhaite réviser huit de ses modèles vendus en Europe potentiellement concernés par un problème sur la pédale d'accélérateur.

L'onde de choc du rappel de millions de voitures par Toyota n'en finit pas de s'étendre. La firme nippone a annoncé ce vendredi qu'elle allait rappeler huit de ses modèles commercialisés en Europe. Ses techniciens doivent en effet régler un problème potentiel de pédale d'accélérateur risquant de se bloquer partiellement.

Pour l'heure, un nombre limité d'incidents a été signalé en Europe, mais les modèles concernés sont ceux qui se vendent le mieux. Le rappel concerne la "mini" iQ, les compactes Auris et Corolla fabriquées en Grande-Bretagne, la berline familiale Avensis également assemblée outre-Manche, le monospace Verso monté en Turquie et le 4x4 Rav 4 produit au Japon.

La petite Yaris produite à Valenciennes, dans le nord de la France et sa s?ur cadette, l'Aygo assemblée en République tchèque font également partie des véhicules que Toyota va rappeler.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/02/2010 à 7:32 :
Enfin bon, cela fait 1 an qu'il y a des morts aux USA que l'on pense fortement lies a ce probleme. Donc, en terme de reaction, on a vu mieux.
a écrit le 30/01/2010 à 21:45 :
Vlaad, je vous rappelle que Toyota est une firme japonnaise avant tout. Qu'ont pensé les ouvriers japonais quand Toyota est venu s'installer en France pour fabriquer la Yaris ? (véhicule fabriqué dans le Nord, rappelée à plusieurs reprises pour défaut de fabrication).
Il faut savoir que lorsque j'ai fait l'acquisition de ma voiture en 2001, j'ai attendu 3 mois, elle (avec bien d'autres) arrivait par bateau après une inspection de son fonctionnement très poussée avant le départ, pas 1 voiture sur 100 mais les 100 qui étaient expédiées en pays étrangers il y allait de la crédibilité de la marque Toyota. Vous voyez çeci en France ? J'ai auparavant acheté une Renault neuve, le volant était déporté légèrement sur la droite, 11 mois après l'habitacle se transformait en piscine, elle fuyait de partout, il manquait de nombreux points de soudure si elle avait était inspectée comme chez Toyota ça ne serait pas arrivé.
a écrit le 30/01/2010 à 16:59 :
Bravo pour Toyota! Ce ne sont pas nos constructeurs français qui feraient la même opération de rappel, ni nos associations de consommateurs qui pousseraient en la matière.

J'ai une C3 pluriel quelques milliers de kms plein de défauts dont capote, pédale frein...il faut se battre et l'on vous rit au nez elle n'a rien votre voiture. Finallement il sont tombés en rade bloquant l'entrée et la sortie du garage...une farce. Par ailleurs ce véhicule a un défaut majeur de conception les appuis tête étant dangereux pour la sécurité des passagers...le constructeur averti sans fou.

Pas mieux chez Renault...
a écrit le 30/01/2010 à 14:30 :
quel est le rav4 qui est touché par ce défaut?
répondre à anabela.m@free.fr
a écrit le 30/01/2010 à 12:42 :
les 3 marques sont concernées pour les modèles fabriqués en commun en Slovaquie, ca fait beuacoup de pédales à refabriquer, voila du travail pour les pyas à bas cout
a écrit le 30/01/2010 à 10:15 :
Une voiture construit dans un pays a l'apparence du tiers monde ...aucun commentaire...... la prochaine?......
a écrit le 30/01/2010 à 8:03 :
ils ont perdu les pedales depuis 2008 deja avec les problemes de moteur rav4 .la fiabilité de toyota n'est plus ce qu'elle etait .j'achete un rav4 neuf en 2008 et depuis je passe un temps fou au garage . consomation d'huile ; chgment de moteur ; perte de puissance ; et a ce jour encore des problemes car retourne au garage lundi 1er fevrier 2010. non loin d'etre satisfaite de toyota . voir meme tres mecontente . la 1ere fois que j'achete un vehicule neuf et en plus avec des problemes .moi je dit que du bohneur tout ca non ?????????????
a écrit le 30/01/2010 à 7:13 :
En réponse à Marina :
Ben oui, pourvu qu'elle soit fabriquée au Japon plutôt qu'en France hein !
Vive la délocalisation !!!
Vive les produits Made in Ailleurs !
Et vive le chômeurs en France !!!

Et oui, un de nos critères d'achats, à nous, c'est que notre voiture soit fabriquée en France ...
Qu'est-ce qu'on peut être bête des fois ! J'vous jure !
a écrit le 29/01/2010 à 20:22 :
Je suis propriétaire d'un Corolla Verso : je préfère que le constructeur joue franc jeu en rappelant plusieurs millions de véhicules plutôt que d'étouffer les quelques cas qui posent problème. Philips en a fait de même pour sa Senséo, la marque a gardé sa crédibilité ... Après, comparer les risques encourus dans la confection d'un café et ceux émanant d'une pédale d'accélérateur restant enfoncée en voiture, c'est osé !
a écrit le 29/01/2010 à 19:39 :
J'ai la chance d'avoir une Toyota Corolla de 2001 fabriquée au Japon (ma deuxième voiture japonnaise sans problème) elle ne fait pas partie des voitures au rappel et j'en suis très heureuse ; la prochaine sera toujours une Toyota en espérant qu'elle sera toujours fabriquée au Japon et non pas ailleurs dans le monde.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :