Toyota va réduire sa production en 2010

Cette mesure intervient à la suite d'une série de problèmes techniques qui a entraîné le rappel de neuf millions de véhicules dans le monde.

Toyota prévoit de réduire sa production cette année. Akio Toyoda, le PDG du constructeur japonais, a en effet expliqué ce mercredi que son groupe devait "ajuster le volume de production," suite à la suspension de la vente de huit modèles début  février.

Le numéro un mondial de l'automobile avait déjà annoncé ce mardi une réduction de la production du site français de Onnaing (Nord) d'ici juin, avec pour conséquence la suppression de 350 postes d'intérimaires. Aux Etats-Unis, le groupe va suspendre temporairement la production sur deux sites. Une usine du Kentucky restera fermée le 26 février et éventuellement trois jours de plus au mois de mars. Une autre située au Texas s'arrêtera pendant deux semaines.

Ces dernières semaines, Toyota a été contraint de rappeler neuf millions de véhicules dans le monde, en raison notamment d'un problème de pédale d'accélérateur et de risque de dysfonctionnement du système de freinage sur certains de ses modèles. Il a ainsi annoncé ce mercredi une série de modifications sur les modèles à venir.

Le constructeur automobile a notamment prévu la mise en place d'un dispositif de sécurité permettant de couper le moteur en cas de problème. Il sera ajouté aux nouveaux véhicules mis en production. Il a par ailleurs mandaté un organisme indépendant afin de procéder à de nouveaux contrôles techniques. Dans un souci de transparence, le constructeur a promis de divulguer les résultats de l'expertise.

Ces annonces interviennent alors que le Congrès américain a demandé à Toyota de venir s'expliquer sur les rappels massifs de véhicules. Une audition aura lieu à la Chambre des représentants mercredi prochain. Akio Toyoda ne prévoit pas de s'y rendre. C'est le président de Toyota pour l'Amérique du Nord, Yoshimi Inaba qui répondra aux questions des parlementaires. Il devra en particulier répondre aux accusations de négligence, alors que plusieurs victimes d'accidents de la route accusent la fiabilité de la marque.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.