
Toyota continue de souffrir. Le constructeur automobile japonais retire 10.000 camions pick-up du marché nord-américain, dont 1.500 au Canada.
Les arbres de transmissions des véhicules portant deux numéros de lots particuliers "pourraient comporter une fissure", susceptible d'entraîner une rupture de l'arbre de transmission, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe.
Toyota est confronté à une série noire de problèmes techniques qui entraînent le rappel de millions de véhicules défectueux. En effet, depuis l'automne, le constructeur a rappelé 9 millions de voitures, dont 6 millions aux Etats-Unis, a cause de soucis d'accélérateurs ou de freins.
Tensions entre les Etats-Unis et le Japon
Cette crise entraîne des tensions entre les Etats-Unis et le Japon. Barack Obama a demandé à Toyota de réagir rapidement face à ces problèmes. "Lorsque la sécurité publique est en jeu, chaque constructeur a une obligation de réagir rapidement et résolument dès que les problèmes sont identifiés" a-t-il déclaré dans le magazine Bloomberg BusinessWeek. Il a poursuivit : "Nous ne savons pas encore si c'est ce qui c'est passé dans le cas de Toyota. Il va y avoir une enquête". Et il précise qu'il ne sait pas si Toyota va "rester un constructeur extraordinaire, malgré ce pépin".
Le gouverneur de Tokyo a répondu au président en accusant les Etats-Unis de se servir de cette crise pour discréditer le Japon. "Je crois que c'est dans la nature des Américains d'être fâchés contre un Japon qui les a si rapidement devancés en matière d'automobile, un domaine qu'ils ont pourtant inventé. S'il y avait eu des problèmes avec Ford ou GM, on n'en aurait peut-être pas fait un tel plat", a déclaré Shintaro Ishirara.
La firme a lancé samedi dans la presse française une vaste campagne d'information pour rassurer ses clients.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !