Les ventes de voitures neuves au Japon ont encore progressé

Au japon, les ventes de véhicules neufs ont progressé en février pour le septième mois consécutif, selon l'association japonaise des concessionnaires automobiles. Le marché a notamment profité des mesures gouvernementales de relance du secteur. Toyota résiste malgré ses rappels.

Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors mini-voitures, marché spécifique et très développé dans l'archipel) ont augmenté de 35,1% sur un an en février, selon les chiffres publiés ce lundi par l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada). En glissement annuel, il s'agit du septième mois de croissance consécutif. L'association japonaise a annoncé des ventes pour le  mois dernier  qui ont totalisé 294.887 automobiles (hors-mini).

Concernant, les ventes des véhicules compacts en février c'est la deuxième progression mensuelle consécutive. Cette catégorie de voitures a augmenté ses ventes légèrement sur un an de 0,6% à 163.341 unités, a précisé l'association des distributeurs de véhicules "minis ".

Par ailleurs, Toyota a vu les ventes de plusieurs de ses véhicules phares s'afficher en hausse au Japon malgré les rappels massifs de ses dernières semaines à l'étranger. Le constructeur japonais a enregistré par exemple pour les ventes de sa marque Lexus  un bond de 257,3% sur un an à 3.373 unités en février, selon l'associations.

La Jada précise également que Toyota ne devrait pas trop souffrir au Japon. Dans son pays, le constructeur bénéficie d'une clientèle fidèle. Cependant, les ventes de véhicules Toyota ne seront publiées que mardi.

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