Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors mini-voitures, marché spécifique et très développé dans l'archipel) ont augmenté de 35,1% sur un an en février, selon les chiffres publiés ce lundi par l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada). En glissement annuel, il s'agit du septième mois de croissance consécutif. L'association japonaise a annoncé des ventes pour le mois dernier qui ont totalisé 294.887 automobiles (hors-mini).
Concernant, les ventes des véhicules compacts en février c'est la deuxième progression mensuelle consécutive. Cette catégorie de voitures a augmenté ses ventes légèrement sur un an de 0,6% à 163.341 unités, a précisé l'association des distributeurs de véhicules "minis ".
Par ailleurs, Toyota a vu les ventes de plusieurs de ses véhicules phares s'afficher en hausse au Japon malgré les rappels massifs de ses dernières semaines à l'étranger. Le constructeur japonais a enregistré par exemple pour les ventes de sa marque Lexus un bond de 257,3% sur un an à 3.373 unités en février, selon l'associations.
La Jada précise également que Toyota ne devrait pas trop souffrir au Japon. Dans son pays, le constructeur bénéficie d'une clientèle fidèle. Cependant, les ventes de véhicules Toyota ne seront publiées que mardi.
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