BMW a fait mieux que prévu en 2009

Son bénéfice net a chuté de 37% à 210 millions mais le marché anticipait un recul plus marqué encore, à 174 millions.Sur le seul quatrième trimestre, le bénéfice avant impôt et charges financières de l'activité automobile s'est redressé à 93 millions.

BMW a publié un bénéfice imposable et un résultat net annuels supérieurs aux attentes, les mesures de réduction des coûts ayant permis d'amortir l'impact de la baisse de sa production. Le constructeur haut de gamme allemand a réalisé l'an dernier un bénéfice imposable de 413 millions d'euros en hausse et nettement supérieur à celui de 253 millions anticipé en moyenne par les analystes financiers.

Son bénéfice net a chuté de 37% à 210 millions mais le marché anticipait un recul plus marqué encore, à 174 millions.Sur le seul quatrième trimestre, précise le groupe, le bénéfice avant impôt et charges financières de l'activité automobile s'est redressé à 93 millions d'euros.

"Nous sommes prudemment optimistes en ce début d'année", a déclaré le président du directoire, Norbert Reithofer, ajoutant que de nouveaux modèles et la demande de marchés émergents comme la Chine ou le Brésil devraient contribuer à la croissance des ventes.

BMW prévoit pour cette année une croissance à un chiffre de ses ventes en volumes, à plus de 1,3 million d'unités. Il table notamment sur le lancement de la nouvelle Série 5 ce mois-ci et sur celui du "crossover" Mini Countryman en septembre.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.