Profits opérationnels attendus en hausse pour Audi en 2010

Le constructeur automobile allemand Audi prévoit d'augmenter ses ventes et ses profits cette année. En 2009, il a dégagé l'essentiel des résultats de sa maison-mère Volkswagen en 2009.

"Le pire de la crise semble être derrière nous, mais nous ne pouvons pas encore sonner la fin de l'alerte pour 2010", a déclaré le président du directoire d'Audi Rupert Stadler, dans un communiqué publié mardi à l'occasion de la sortie du rapport annuel. Mais cette vigilance ne l'empêche pas de viser en 2010 une hausse du chiffre d'affaires et du résultat d'exploitation.

D'autant plus que la marque haut de gamme du constructeur Volkswagen entend franchir la barre du million de véhicules vendus cette année dont plus de 200.000 véhicules en Chine et 95.000 aux Etats-Unis. Il pense produire 50.000 petites A1 en 2010, ce qui permettra notamment de rajeunir la marque en visant des consommateurs moins âgés.

En attendant, Audi accuse en 2009 une chute de 42% de son résultat d'exploitation. Mais le revenu du placement de la trésorerie d'Audi ainsi que ses opérations de couverture de change ont permis au résultat avant impôt d'atteindre 1,93 milliard d'euros, soit 670 millions de plus que celui de Volkswagen.

Sa trésorerie nette, en hausse de 21% à 2,32 milliards d'euros, a également permis à sa maison-mère de ne pas voir englouti son trésor de guerre de 10,6 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.