PSA Peugeot Citroën va bien fermer son site de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Cette usine fabrique des pièces détachées et emploie 390 personnes. Le constructeur prévoit d'avoir recours à la mobilité interne avec 170 reclassements par an. De plus, le plan de départs volontaires, qui a pris fin le 31 mars, va être prolongé pour Melun-Sénart.
Le groupe va "présenter le 20 avril en CCE (comité central d'entreprise) le projet de réorganisation de la logistique pièces de rechange", a expliqué un porte-parole. L'un des "deux axes stratégiques d'optimisation" est de faire du site de Vesoul (Haute-Saône) le "centre de logistique mondial des pièces de rechange Peugeot et Citroën".
C'est "la première fois qu'un site en activité est fermé par PSA en France," a indiqué une source syndicale à l'AFP. "On était habitué chez les donneurs d'ordre à des plans de départ volontaires, avec des effectifs fondant année après année. Là ils enclenchent la vitesse supérieure," a renchéri une seconde source.
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