Daimler repasse dans le vert et relève ses prévisions

Le constructeur automobile allemand a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros au premier trimestre. Son chiffre d'affaires a progressé de 13% sur la période.

Daimler est repassé dans le vert au premier trimestre 2010. Le constructeur automobile allemand, qui possède la marque Mercedes-Benz, a fait état ce lundi soir d'un résultat d'exploitation de 1,2 milliard d'euros sur la période, contre une perte de 1,4 milliard l'an passé à la même époque. Il s'agit pour l'instant de chiffres préliminaires.

Le groupe, dont le chiffre d'affaires a progressé de 13% sur le trimestre, à 21,2 milliards d'euros, a notamment profité des "résultats très solides" de ses berlines haut-de-gamme Mercedes. A elles seules, elles ont contribué à hauteur de 806 millions d'euros au résultat de Daimler (contre une perte de 1,1 milliard en 2009). La branche camion est également repassée dans le vert, avec un bénéfice de 130 millions d'euros.

Fort de ces bons résultats, Daimler a revu la hausse ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année 2010. Il mise désormais sur un résultat d'exploitation compris entre 3 et 3,7 milliards d'euros, dont 2,5-3 milliards pour la branche voitures.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 20/04/2010 à 7:27
Signaler
ces résultats avant les accords avec DACIA-Renault démontrent que Mercedes n'avait pas besoin d'associer son image avec le TRèS BAS DE GAMME DaciaRenault - Lorsque les Mercedes auront des composants DACIA cachés sous les capots, les clients Mercedes ...

à écrit le 19/04/2010 à 17:45
Signaler
bravo mercedes. il ne reste q'une chose a esperer c'est q'uil ne faudrait pas q'une partie ailles aux cegetistes de renault .

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.