D'ici 2013, Saint-Gobain va produire 500.000 pare-brise en Russie

 |   |  147  mots
Saint Gobain Sekurit et Trakya Cam ont officialisé dans un courrier leur intention de créer dans la République du Tatarstan une co-entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de vitrage automobile.

En 2013, Saint Gobain sera en mesure de fournir aux constructeurs automobiles présents en Russie de quoi équiper 500.000 véhicules par an en pare-brise, vitres latérales et lunettes arrières. Le groupe verrier vient à cet effet de signer une lettre d?intention qui engage sa filiale Saint Gobain Sekurit et un groupe turc, Trakya Cam.

Les deux partenaires vont créer une société commune, détenue à parts égales. Le montant de cet investissement n?a pas été dévoilé.
"Cet établissement industriel sera situé à proximité d?une unité de production de verre plat construite par Trakya Cam, avec la participation de Saint-Gobain, et dont le démarrage aura lieu en 2012." précise simplement le communiqué. Trakya Cam qui dispose d?unités de production en Turquie et en Bulgarie est également engagé avec le verrier français dans un autre projet, en Egypte cette fois.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :