Honda repart sur des chapeaux de roues

Le constructeur japonais fait état, ce mercredi, d'un bénéfice en hausse de 95,9% pour son exercice clos en mars. Honda anticipe une nouvelle hausse de ses performances financières pour 2010/11.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Dopé par une reprise de la demande aux Etats-Unis, Honda affiche un excellent résultat annuel. Sur son exercice clos le 31 mars, le deuxième constructeur automobile japonais a enregistré un bénéfice net de 268,4 milliards de yens (2 milliards d'euros) contre 137 milliards un an auparavant, soit un quasi doublement.

Pour le seul quatrième trimestre, le deuxième constructeur automobile japonais affiche un bénéfice d'exploitation de 96,1 milliards de yens, contre une perte de 272,1 milliards un an plus tôt. Les analystes tablaient, eux, sur 94 milliards. Pour cette période, le bénéfice net s'est établi à 72,2 milliards de yens contre un déficit de 180 milliards il y a un an.

Pour le prochain exercice, Honda prévoit un résultat net de 340 milliards de yens et un bénéfice d'exploitation de 400 milliards de yens (3,3 milliards d'euros), contre 363,8 milliards de yens pour l'exercice clos le 31 mars 2010. Selon les analystes, les résultats d'Honda devraient être soutenus par une forte croissance des marchés asiatiques, notamment chinois.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.