Mitsubishi va réduire le prix de ses véhicules électriques

Le constructeur nippon voudrait s'aligner sur la fourchette de tarifs des véhicules hybrides, dont la popularité va en augmentant.

Mitsubishi prévoit de réduire de 30% le prix de ses véhicules électriques à deux millions de yens (18.000 euros environ), d'ici l'exercice fiscal 2012 afin de s'aligner sur la fourchette de tarifs des véhicules hybrides, dont la popularité va en augmentant, selon le journal le Nikkei.

L'accroissement des volumes de production des batteries lithium-ion, de loin le composant le plus cher de la voiture puisqu'elle peut atteindre la moitié du prix, vont permettre de réduire les coûts, précise le quotidien japonais dans son édition de vendredi.

Un site de production, dédié à la production de batteries, devrait entrer en service en avril 2012 et permettre de produire 70.000 unités par an. Un tel volume devrait ramener le coût de la batterie sous la barre du million de yens par véhicule, contre 2,5 millions aujourd'hui.

L'i-MiEV de Mitsubishi, qui cible les flottes et les professionnels, affichait un prix de 4,59 millions de yens lorsqu'elle a été présentée en juillet dernier.

PSA, partenaire de Mitsubishi, lancera en fin d'année deux modèles dérivés de l'iMiev.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.