Premier semestre prometteur pour Volkswagen

Le premier constructeur automobile européen a annoncé mardi avoir vendu 3,5 millions de véhicules au premier semestre 2010 soit une hausse de 15% en rythme annuel. Après l'excellent millésime 2009, le groupe allemand parie toujours sur des ventes record en 2010.

Le groupe Volkswagen a vendu plus de 3,5 millions d'automobiles dans le monde au premier semestre 2010, a annoncé mardi son président du directoire. Entre janvier et juin, les ventes ont été supérieures d'environ 15% à celle de la même période de l'an dernier, a déclaré Martin Winterkorn. Quant à la marque Volkswagen, elle a vendu plus de 2 millions d'automobiles dans le monde, a ajouté le président.

Martin Winterkorn a réaffirmé que son groupe afficherait des ventes record en 2010. "Mais cela ne sera pas atteint facilement. Notamment en Allemagne, les affaires vont devenir nettement plus difficiles au second semestre de l'année", a déclaré Martin Winterkorn qui ambitionne de faire de la société de Wolfsburg, le premier groupe automobile mondial, devant le japonais Toyota.

Le constructeur automobile avait déjà affiché des ventes record en 2009 avec 6,29 millions de voitures neuves écoulées notamment grâce aux dispositifs gouvernementaux et au fort dynamisme des marchés émergents brésiliens et chinois.

Le système de prime à la casse mis en place en Allemagne à l'hiver 2008 jusqu'en août 2009 pour enrayer la chute du marché avait remporté un franc succès. Il offrait ainsi une prime de 2500 euros pour quiconque effectuait l'achat d'une automobile neuve en échange de la mise au rebut d'une voiture vieille d'au moins 9 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.