Chrysler reste dans le rouge

Le constructeur automobile américain a réduit ses pertes au deuxième trimestre. Le groupe envisage de revoir à la hausse ses prévisions annuelles de résultats.

Chrysler poursuit sa restructuration. Le troisième constructeur automobile américain a réduit sa perte nette au deuxième trimestre, accusant un déficit de 172 millions de dollars. Il avait perdu 197 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année. Et son bénéfice opérationnel a grimpé de 28%, à 183 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du constructeur a progressé de 8% au deuxième trimestre, à 10,5 milliards de dollars. Sur la période, Chrysler a livré 407.000 véhicules, contre 334.000 lors des trois mois précédents. Le groupe a notamment redressé la barre sur le marché américain: ses ventes y ont bondi de 31% par rapport au deuxième trimestre 2009.

Chrysler, qui avait dû se placer en juin 2009 sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, n'a pas touché à ses prévisions de résultats annuels. Mais le groupe a indiqué qu'il pourrait les revoir à la hausse lors de la publication de ses performances du troisième trimestre. Pour l'heure, il mise notamment sur un chiffre d'affaires allant de 40 à 45 millions de dollars et sur un bénéfice opérationnel supérieur à 200 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.