Toyota devrait bien produire en France une Yaris hybride

C'est à Valenciennes dans le Nord de la France que le constructeur japonais devrait produire une version hybride de la Yaris, selon Mid-Japan Economist, le journal dont Toyota est actionnaire. La fabrication commencerait en avril prochain.

Comme La Tribune, l'annonçait en juin, Toyota devrait commencer la production d'une version hybride de la Yaris sur son site français de Valenciennes (Nord) au cours de l'exercice 2011-2012. La fabrication de cette voiture devrait commencer en avril prochain, a rapporté le journal japonais Mid-Japan Economist. Le journal dont Toyota est actionnaire a également précisé que la Yaris essence-électrique, appelée Vitz au Japon, sera vendue en Europe.

Denièrement, Alain-Gabriel Verdevoye dans La Tribune (édition du 14 juin) annonçait déjà  que "Toyota fabriquera sa future petite Yaris hybride en France" signalant que "la décision a été prise". Il a également précisé que se véhicule "sera le plus petit modèle thermique-électrique du groupe nippon - comme du marché d'ailleurs -, et donc le moins cher".

Il y a un an, La Tribune avait publié une information évoquant ce projet . A l'époque, un porte-parole de Toyota avait démenti l'information.

Toyota a fait connaître son intention de proposer la version hybride pour la totalité de sa gamme à l'horizon 2020, mais n'a pas annoncé de projet spécifique pour une Yaris/Vitz à moteur électrique-essence.

De son côté, Honda doit lancer une version hybride de la Jazz/Fit, concurrente de la Yaris, dans les mois à venir. Ce modèle devrait être dévoilé au début octobre à Paris, lors du Mondial de l'automobile.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.