EXCLUSIF Toyota préparerait une petite hybride

Le constructeur japonais surferait ainsi sur le succès de son premier modèle hybride, la Prius.

Selon les informations de la Tribune ce lundi, le géant automobile nippon Toyota étudie la production d'un petit modèle, sa Yaris, en version hybride, à savoir une motorisation semi électrique - semi classique, à l'horizon 2012.
 

Le constructeur japonais surferait ainsi sur le succès de son premier modèle hybride, la Prius, devenu la référence mondiale en la matière.
 

Détail important pour nous Français, cette petite voiture « écolo » pourrait être fabriquée dans l'Hexagone, sur le site Toyota situé près de Valenciennes. Toyiota assure toutefois ne pas nourrir un tel projet en France.
 

Découvrez tous les détails de ce projet dans la Tribune de ce lundi.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Il y a à peu prés 10 ans ,RENAULT avait lancé un prototype hybride ,la NEXT.Son PDG d'alors Louis SWEITZER n'avait pas cru à cette innovation et malgré un investissement relativement important il avait mis fin à l'expérience.Des erreurs de gestions p...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
EXCLUSIF : Toyota préparait une petite hybride ! Voilà un titre qui aurait pu paraître exclusif. Maintenant, on sait très bien que tous les constructeurs sont dans le conditionnel et que rien de concret ne se présente. Qui a t'il d'exclusif la dedan...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
@nestorius : exact Louis Schweitzer n'avait que des objectifs à court terme et moyen terme. Il était toutefois meilleur que Jacques Calvet de Peugeot qui était contre le pot catalytique ! (membre de A3I)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
stats TIME magazine d aout. TOYOTA PRIUS 4eme meilleure vente aux USA (contexte prime a la casse US)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
vers 2001 au salon de l auto ,PSA avait présenté une vraie XANTIA DYNALTO. quelle opportunité manquée ! vive le 95-10 ELF a 10% d ethanol . ou le HYUANDAI hybride au GPL bientot en HOLLANDE.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.