Renault entendrait vendre sa participation dans Volvo

Renault serait disposé à vendre sa participation dans le constructeur de poids lourds suédois Volvo, selon la presse.

Renault entend vendre sa participation dans le constructeur de poids lourds suédois Volvo, a déclaré le directeur général délégué Patrick Pelata dans un entretien publié samedi par l'hebdomadaire Wirtschaftswoche. Le constructeur automobile français n'a pas donné d'indication sur le prix d'une telle transaction, qui serait conditionnée à une poursuite de la hausse du cours de l'action.

Renault est le principal actionnaire de Volvo avec une participation de 20,7%, valorisée actuellement, selon ses propres chiffres, autour de 2,2 milliards d'euros.

L'hypothèse d'une vente de la participation dans Volvo est régulièrement avancée par les observateurs comme un bon moyen de réduire une dette que le PDG Carlos Ghosn aimerait à terme voir baisser de moitié à 3 milliards d'euros. Interrogé sur cette option lors de la publication des résultats annuels de Renault, début février, Carlos Ghosn n'avait pas fait de commentaire. Il avait simplement indiqué que son groupe n'était pas acculé à céder des actifs à n'importe quel prix au nom du désendettement.

Volvo a publié en juillet des résultats supérieurs aux attentes au deuxième trimestre et avait dit n'avoir aucune information nouvelle concernant la participation de Renault.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.