La Bourse applaudit l'optimisme de Valeo pour 2010

L'équipementier automobile français a relevé ses prévisions pour le premier semestre avec notamment un bond attendu de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de ses marges. Les analystes sont très positifs sur le dossier, le titre bondit en Bourse.

Alors que le secteur automobile est en vedette ce jeudi à la Bourse de Paris, Valeo se distingue. L'action de l'équipementier s'envole de 7,45% à 23,52 euros dans la matinée.

Le marché applaudit ainsi le relèvement des prévisions du groupe pour le premier semestre. Valeo a annoncé mercredi soir qu'il visait pour les six premiers mois de 2010 un chiffre d'affaires en hausse de 35% à 4,7 milliards d'euros, avec une marge opérationnelle proche de 6%, soit son niveau le plus élevé sur un semestre depuis les huit dernières années.

Le groupe, qui tient son assemblée générale ce jeudi, a également indiqué être confiant dans la réalisation de ses objectifs 2010 communiqué le 24 février dernier et qu'il les affinera lors de la présentation des comptes du 1er semestre 2010, le 27 juillet prochain.

En février dernier, Valeo s'était déjà montré très optimiste pour cette année en tablant sur un doublement de sa marge opérationnelle par rapport au taux de 1,8% dégagé en 2009.

A l'image du bond de l'action Valeo ce jeudi, ces nouvelles perspectives sont appréciées par les analystes. Nomura s'attend ainsi à une hausse majeure des prévisions pour l'ensemble de l'exercice. Le broker confirme de fait sa recommandation à achat sur la valeur avec un objectif de cours de 35 euros.

De son côté, UBS prévoit également un relèvement du consensus pour l'ensemble de l'exercice. L'analyste note que Valeo est l'une des rares valeurs à offrir à la fois une croissance du chiffre d'affaires et un potentiel de réduction de la base des coûts. Du coup, le broker conseille le titre à l'achat, avec un objectif de cours de 37 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.