L'équipementier Johnson Controls met le turbo sur ses résultats

Son bénéfice trimestriel affiche une hausse de 50% supérieure aux attentes du marché. Et ses ventes ont progressé de 15%.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'équipementier automobile Johnson Controls a annoncé mardi un bénéfice trimestriel en hausse de 50% et supérieur aux attentes du marché à la faveur de la reprise de la production aux Etats-Unis et en Asie.

Le groupe n'a pas modifié son objectif annoncé il y a deux semaines sur le chiffre d'affaires et le bénéfice de sa nouvelle année fiscale.
Au titre du quatrième trimestre, achevé le 30 septembre, le bénéfice net a augmenté pour atteindre 449 millions de dollars, soit 66 cents par action, contre 300 millions de dollars et 47 cents un an auparavant.

Les ventes ont progressé de 15% à 9 milliards de dollars. Les analystes anticipaient en moyenne 57 cents par titre, selon le consensus établi par Reuters. Les ventes de pièces détachées, la principale activité du groupe, progressent de 18%, grâce à la forte demande en Asie et à la reprise en Amérique du Nord, où le chiffre d'affaires remonte de 32%.

Johnson Controls a confirmé son objectif pour l'année 2011, que les analystes jugent prudent face à la reprise du secteur automobile. Le groupe de Milwaukee table sur une hausse du chiffre d'affaires de 9% à environ 37 milliards de dollars et un bénéfice par action compris entre 2,30 et 2,45 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.