Retour en Bourse en novembre pour General Motors

Le constructeur automobile américain devrait se réintroduire en Bourse à la mi-novembre, après les élections législatives américaine, selon la presse. De son côté, le Trésor des Etats-Unis réfléchirait au tour de table étranger de GM.

General Motors devrait faire son retour en Bourse après les élections législatives des Etats-Unis prévues le 2 novembre, selon la presse américaine. Selon le quotidien Detroit News, son introduction devrait être effective à la mi-novembre.

Le quotidien sur son site précise que les responsables de GM ont comme objectif de fixer le prix des actions le 17 novembre et le lendemain de les placer sur le marché, selon plusieurs sources proches du dossier.

De son côté, le Trésor des Etats-Unis s'interrogerait sur le nombre d'investisseurs étrangers qui seraient autorisés à souscrire à la réintroduction en Bourse de General Motors, selon le Wall Street Journal.  Le quotidien financier explique que le Trésor est soucieux de limiter au maximum les retombées politiques de cette opération. Selon des sources proches du dossier, le Trésor pourrait décider du tour de table des investisseurs étrangers invités à constituer un noyau dur au sein de GM.

Washington détient près de 61% du capital de GM, après conversion en titres de 43 des 50 milliards de dollars de fonds publics dont le constructeur automobile a bénéficié au plus fort de la crise financière. GM s'est engagé à rembourser ces fonds notamment par le biais d'une introduction de Bourse, qui revêt une importance toute particulière pour le gouvernement américain, dont l'intervention en faveur de GM est loin d'avoir fait l'unanimité.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.