Succès en vue pour l'introduction en Bourse de General Motors

Selon des sources citées par Reuters, l'introduction en Bourse du constructeur automobile américain aurait été sursouscrite six fois.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

General Motors reçoit encore de nouvelles commandes d'investisseurs intéressés par l'introduction en Bourse du constructeur américain, qui devrait laisser le livre d'ordres ouvert jusqu'au début de la semaine prochaine, ont dit vendredi trois sources proches du dossier.

Le prix de l'opération devrait être fixé dans le haut de la fourchette, ont ajouté deux de ces sources. La demande pour des actions ordinaires de GM représente actuellement quelque 60 milliards de dollars (44 milliards d'euros) et continue d'augmenter, ont poursuivi les sources.

Dans le prospectus d'IPO (initial public offering) déposé le 3 novembre auprès de la Securities & Exchanges Commission (SEC), GM avait précisé son intention de vendre 365 millions d'actions ordinaires à un prix compris entre 26 et 29 dollars, ce qui représente une opération de plus de 10 milliards de dollars.

Au niveau actuel de la demande, l'IPO du constructeur, qui fait son retour en Bourse plus d'un an après être sorti du régime des faillites où il avait passé quelques mois au plus fort de la crise automobile, est donc sursouscrite six fois.

En plus des actions ordinaires, GM prévoit également de placer autour de trois milliards de dollars d'actions préférentielles convertibles en titres ordinaires.

Le grand public devrait se voir octroyer environ 20% des titres vendus lors de l'opération, ont encore dit les sources, l'une d'entre elle précisant que la demande en provenance des particuliers était actuellement de deux à trois milliards de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.