Avant son retour en Bourse, General Motors engrange les profits

Le premier constructeur automobile américain a dégagé un bénéfice net de 2 milliards de dollars au troisième trimestre.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

A quelques jours de son retour en Bourse, General Motors a publié ce mercredi un bénéfice net de 1,96 milliard de dollars au titre du troisième trimestre. Le premier constructeur automobile américain fait ainsi mieux que ses rivaux Ford (1,7 milliard de dollars de profits), et Chrysler (84 millions de dollars de pertes).

Sur l'ensemble de l'année, General Motors affichera ses premiers profits annuels depuis 2004. Entre 2005 et 2009, le géant de Detroit, contraint de déposer le bilan à l'été 2009, a subi pas moins de 88 milliards de dollars de pertes.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de GM a atteint 34,1 milliards de dollars. L'an passé à la même époque, les ventes du groupe ne s'étaient élevées qu'à 27,3 milliards de dollars. Il a écoulé plus de 2 millions de véhicules sur le trimestre, dont la moitié en dehors des Etats-Unis.

La semaine dernière, General Motors avait indiqué que son entrée en Bourse (IPO) devrait lui permettre de lever entre 13 et 15 milliards de dollars et de réduire la participation de l'Etat. La date de son IPO n'est toujours pas connue mais les marchés avancent jeudi prochain, le 18 novembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.