Le marché auto européen se reprend légèrement

Les immatriculations de voitures neuves ont progressé de 0,9% le mois dernier dans l'Union européenne. Volkswagen, GM, BMW progressent. Ford et Fiat chutent
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont progressé de 0,9% en février, le premier rebond après dix mois consécutifs de repli, selon les chiffres publiés par l'Association des constructeurs européens (Acea). Au total, 981.429 véhicules neufs ont été immatriculés. Les volumes ont progressé de 13,2% en France et de 15,2% en Allemagne. Mais, d'autres pays ont connu un sérieux plongeon comme le Royaume-Uni (-7,7% ), l'Espagne (-27,6%) et l' Italie (-20,5%).

En février, les ventes de PSA Peugeot Citroën se sont contractées de 5%  tandis que celles de Renault affichaient une progression de 2,8%, dont +4,2% pour sa filiale à bas coûts Dacia. L'allemand Volkswagen a enregistré une croissance de 8,4% . GM s'est aussi bien comporté (+8,3%). Les spécialistes du haut de gamme sont également en pleine ascension, notamment BMW (+13,3%). 

A l'inverse, Toyota continue de reculer, même si la chute se ralentit (-3,2%). Ford fléchit de 12,9%. Mais c'est l''italien Fiat qui affiche les pires performances (-16,9%) avec son allié Chrysler (-26,8%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.