Premier trimestre en fanfare pour Volkswagen

 |   |  169  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le constructeur automobile allemand a annoncé ce mercredi avoir enregistré au premier trimestre 2011 un bénéfice net multiplié par trois par rapport au même trimestre de 2010.

Volkswagen, numéro un européen de l'automobile, a fait état ce mercredi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au premier trimestre et dit continuer de prévoir un chiffre d'affaires et des bénéfices annuels en hausse à la faveur de la demande des pays émergents.

Le résultat opérationnel, qui ne comprend pas les bénéfices tirés de ses lucratives activités chinoises, a bondi à 2,91 milliards d'euros, dépassant largement le consensus des analystes interrogés par Reuters, qui donnait 2,19 milliards.

Le constructeur prévient toutefois que la volatilité perceptible sur les marchés des devises et des taux ainsi que sur les cours des matières premières risque de menacer l'effet positif sur les volumes de cette année.

A 9h30 GMT, le titre bondissait de plus de 4% à 125,55 euros.

Le français Renault a publié un chiffre d'affaires lui aussi nettement supérieur aux attentes, attribuant notamment la hausse de ses ventes à ses activités sur les zones émergentes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :