Toyota rappelle plus de 100.000 véhicules hybrides

 |   |  260  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La firme nippone rappelle pour vérification 1.370 4x4 Rx 400h en France. Aucun accident n'a eu lieu dans le monde, indique le constructeur.

Toyota a annoncé ce mercredi le rappel de 110.000 voitures hybrides  dans le monde. "Certains composants de l¹inverseur du  système hybride peuvent ne pas avoir été correctement soudés. Dans ces conditions, ces composants peuvent se dégrader et le véhicule peut alors  passer en mode de sécurité", précise le constructeur japonais. Le passage en mode de sécurité limite la puissance disponible.

Ces rappels volontaires concernent surtout les Etats-Unis, où le groupe va faire revenir  45.500 4x4 Highlander et 36.700 Lexus RX 400h. 11.000 véhicules du même type sont aussi rappelés au Japon et 15.000 en Europe. Le nombre de RX 400h potentiellement concernés en France est de 1.370  unités, indique la firme nippone. "Il y a eu trente-sept cas rapportés en Europe (de dysfonctionnement)", affirme Toyota, tout en soulignant qu'"aucun accident n'a eu lieu où que ce soit dans le monde". La campagne de rappel consiste en une " vérification du module de puissance  de l¹inverseur et, si nécessaire, son remplacement. L¹intervention  sera entièrement gratuite pour le client".

Entre septembre 2009 et février 2010, le premier constructeur japonais avait dû faire revenir  près de neuf millions de voitures pour divers incidents, notamment des pédales d'accélération pouvant censément rester bloquées,  et des systèmes de freinage réagissant a priori tardivement. Cette affaire avait nui à son image de fiabilité, mais le constructeur a été en grande partie blanchi par une récente enquête de la NHTSA (administration américaine de la sécurité).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 30/06/2011 à 19:00 :
Un petit mot a danvas46, les personnes qui m'ont répondu ont un "hybride" donc forcément c'est meilleur, c'est moins polluant... Les essais pour eux ne prouvent rien, j'ai lu aussi des stats et chez BMW ils bien placé mais bien entendu ils produiront aussi des hybrides questions de mode, le temps sans doute viendra ou elles feront vraiment la différence mais la voiture électrique aura elle aussi fait des progrès ? Attention en France l'électricité est à 80 % nucléaire et la facture allemande est 1,5 fois (bientôt 2 fois) plus chère que chez nous !
a écrit le 29/06/2011 à 10:34 :
Un véhicule hybride est nettement plus sophistiqué que son homologue traditionnel. La multiplication des pièces mécaniques, de circuits électroniques et de logiciels induit automatiquement une baisse de la fiabilité de l'ensemble à qualité constante des composants. L'automobile hybride est l'exemple le plus réussi de progrès technique accompli malheureusement au détriment du coût de revient et de la fiabilité. Une étude "dust to dust" concernant l'impact sur l'environnement réalisée par un bureau d'études américains spécialisé montre que la Toyota Prius est de ce point de vue le véhicule le moins bien classé - à l'opposé de la Jeep de base...
a écrit le 29/06/2011 à 10:26 :
Les véhicules hybrides de Toyota sont parfois plus gourmandes (moyenne de consommation route, autoroute et ville réellement constaté par un conducteur comme vous et moi) que certaines voitures européenne de même capacité !
Mais les écolos américains (surtout du coté de Los Angeles) sont fiers de rouler plus propre ! et en plus il faudrait ajouter la pollution induite par la construction des 2 modes de propulsion et leur recyclage... A suivre
Réponse de le 29/06/2011 à 10:44 :
Commentaire gratuit n'étant étayé par aucune preuve. Je suis posseseur d'un RX400H depuis 4 ans et pour ma part je constate 30% d'économie de carburant par rapport à d'autres SUV notament allemands de meme puissance. De plus ce véhicule a une durée de vie de 3 à 4 fois supérieur qu'une clio diesel par exemple, qui elle dégage plus de CO2 et des particules nuisibles, que ne dégage pas le RX400H. Et je ne parle pas d ela fiabilité, du cout trés modeste des révisions, du confort et d ela sécurité. Ca se voit que soit vous n'en avez jamais conduit ou bien que vous etes un pro véhicules "franchouillard".
Réponse de le 30/06/2011 à 6:46 :
Entièrement d'accord avec Libre. Possesseur d'une Prius depuis 3 ans, ma consommation n'excède pas 4,9 l/100 km sur 70000 km. Jamais le moindre incident malgré la complexité technique embarquée. Quant au coût d'entretien, il est équivalent à celui de mon Kangoo diesel pour un confort-agrément incomparable.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :