Toyota s'attend à une baisse de 35% de son bénéfice d'exploitation annuel

 |   |  156  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
En raison de la catastrophe naturelle de mars dernier, le constructeur japonais anticipe un recul de ses ventes qui aura pour conséquence une baisse de 35% de son bénéfice avant impôt (Rex) en 2011-2012.

La catastrophe naturelle du Japon affectera sérieusement Toyota. Le groupe japonais a déclaré ce vendredi s'attendre à une baisse de 35% de son bénéfice cette année. Toyota a expliqué que le séisme de mars et ses conséquences ont contraint le constructeur à abaisser sa production et à anticiper une baisse de ses ventes.

Le groupe japonais s'attend à dégager un bénéfice d'exploitation de 300 milliards de yens (2,58 milliards d'euros). De leur côté, plusieurs analystes interrogés par Reuters tablaient sur 434 milliards.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 9,0 a ébranlé le Nord-est du Japon au printemps dernier et les constructeurs ont dû abaisser leur production en raison notamment de leurs difficultés à se fournir en équipements.

Toyota avait déjà annoncé en mai que le séisme avait eu un impact au premier trimestre. Le groupe avait alors annoncé un recul de 52% son bénéfice sur la période janvier-mars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/06/2011 à 8:06 :
Lorsque l'on voit le peu d'intérêt que les concessionnaires et commerciaux de Toyota France portent à leur clientèle, il n'y avait pas besoin d'une catastrophe pour prédire une baisse des ventes.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :