Audi séduit de plus en plus les Chinois

La Chine est devenue le premier débouché mondial de la marque allemande de haut de gamme.
Copyright Reuters

Les Chinois aiment Audi. La marque haut de gamme du groupe Volkswagen a accrû de 28% ses ventes de voitures au premier semestre en Chine à 140.699 voitures. Pionnier avec sa maison-mère dans l'ex-Empire du milieu, Audi a commencé à produire son modèle "100" à la fin des années 80. La voiture est toute de suite devenue la limousine favorite de la Nomenklatura. Cette antériorité a permis à la firme aux anneaux de demeurer le numéro un incontesté du haut de gamme sur le marché local. 

Sur le seul mois de juin, Audi a écoulé plus de 27.000 unités, ce qui fait de la Chine le premier débouché d'Audi. La firme fabrique à Changchun les A4 et A6, cette dernière prisée en version rallongée, mais aussi le 4x4 Q5 qui remporte un grand succès. 80% des modèles vendus sur place sont produits localement. 

Audi prévoit de vendre 280.000 voitures en Chine cette année. Le constructeur en avait écoulé 227.900 en 2010 (+ 43%). Le groupe Volkswagen dans son ensemble compte livrer plus de 2,2 millions de voitures cette année. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.