General Motors double ses profits trimestriels

 |   |  238  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur américain a dépassé les attentes du marché, grâce à l'augmentation de sa part de marché aux Etats-Unis. Il gagne enfin de l'argent en Europe.

Les  bénéfices de General Motors ont presque doublé au deuxième trimestre et dépassé les attentes des marchés, grâce à une amélioration de ses parts de marché aux Etats-Unis. Le profit net est ressorti à 2,52 milliards de dollars (1,8 milliard d'euros) au deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse de 19% à 39,4 milliards (28 milliards d'euros).

GM tente de s'introduire sur le marché des petits véhicules économes en carburant, où il dispose déjà de la Chevrolet Cruze. Mais, sa rentabilité repose essentiellement sur les très rentables pick-ups dont il est un spécialiste. Son Chevrolet Silverado est toujours le deuxième véhicule le plus vendu outre-Atlantique, derrière le pick-up Ford F. Ses ventes ont crû de 15% sur sept mois aux Etats-Unis.

Le groupe est enfin rentable dans tous les zones géographiques. En Amérique du Nord, l'ex-numéro un mondial a dégagé un bénéfice avant intérêt et impôt de 2,25 milliards de dollars, en hausse de 41%. En Europe, GM est enfin sorti du rouge, avec un bénéfice de 102 millions de dollars. Les coûts de restructuration y ont notamment été réduit des deux-tiers à 100 millions. La division GM International, centrée principalement sur l'Asie, a augmenté ses recettes de 14% à 573 millions de dollars. Seul le bénéfice enregistré en Amérique du Sud est en baisse. Il a été divisé par trois à 57 millions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :