Fiat va vendre un utilitaire turc... aux Etats-Unis

 |   |  222  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le constructeur transalpin va écouler des fourgonnettes Fiat Doblo, fabriquées chez Tofas à Bursa, sous le nom typiquement américain de Ram.

Fiat va vendre des voitures turques en Amérique du nord sous une marque typiquement américaine ! Le constructeur transalpin, qui a pris le contrôle de Chrysler, vient de signer une lettre d'intention avec la société turque Tofas pour la fourniture de la fourgonnette  Fiat Doblò, qui sera commercialisée aux Etats-Unis et au Canada sous la marque Ram, celle qui vend déjà le célèbre pick-up "Full Size" ex-Dodge! Tofas produit depuis de longues années les utilitaires Doblo, pour Fiat, mais aussi très prochainement pour Opel (GM) qui le commercialisera aussi sous son nom. Vive les économies d'échelle. Et le groupe transalpin sait y faire!

Les exportations du Fiat Doblò, qui a été récemment élu "International Van of the Year 2011", commenceront début 2013. Cet accord, qui porte sur une durée de sept ans, prévoit la fourniture de 190.000 Doblò par le site Tofas de Bursa, la plus grande usine automobile de Turquie. L' investissement se monte à "plus de 160 millions de dollars pour que le véhicule soit homologué sur les marchés américain et canadien", mais aussi "réaliser les modifications nécessaires pour la clientèle locale".

Fiat commercialise déjà la 500 en Amérique du nord, produite chez Chrysler au Mexique. 30.000 exemplaires devraient être vendus cette année outre-Atlantique.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/09/2011 à 10:15 :
la marque "RAM"....euh non je crois pas, le RAM est un modèle pisck up DODGE (groupe Chrylser-Fiat). Donc le Doblo turc serait plutot vendu en tant que "Dodge Ram vanette" ou un truc comme ça
a écrit le 12/09/2011 à 8:04 :
Très bon! Bravo FIAT! Un pays débrouillard, cette Italie du Nord. Sifflons les derniers dollars à prendre aux US avant leur déchéance finale. (Mais qu'ils n'oublient pas de les changer vite en euros)
Réponse de le 12/09/2011 à 10:55 :
je n'aime pas l'expression 'cette Italie du Nord'. FIAT malin? c'est vrai.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :