Honda accroît sa production en Europe et crée 500 emplois

 |   |  255  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La firme nippone démarre la fabrication de la nouvelle Civic en Grande-Bretagne. Elle espère doubler sa production à Swindon en 2012.

Honda annonce le démarrage de la production de sa nouvelle berline compacte Civic dans l'usine britannique de Swindon. L'unité de production prévoit du coup pour 2012 une augmentation significative de la production avec, à la clé, la création de 500 emplois. Le site compte 3.000 personnes aujourd'hui. A la fin du printemps 2012, Swindon passera sur une des chaînes d'une à deux équipes. Swindon a été, avec le site Nissan de Suderland, l'une des premières usines "transplants" japonaises établies en Grande-Bretagne.

Parallèlement à la nouvelle Civic, le site produit la petite Jazz. Au cours de l'an prochain, il débutera la fabrication d 'un nouveau 4x4 CRV. Honda fabriquera aussi un petit diesel, que l'on annonce particulièrement sobre. Du coup, Honda prévoit de fabriquer 180.000 véhicules l'an prochain dans son usine anglaise. Soit le double des volumes de 2011, il est vrai particulièrement bas. 

Par ailleurs, Honda veut augmenter de 15 à 20% ses capacités de production en Amérique du nord d'ici à 2015, a indiqué mercredi à l'AFP Ed Miller, porte-parole du groupe nippon. Histoire de contrecarrer le taux de change défavorable du yen par rapport au dollar. "Nous avons construit notre première voiture aux Etats-Unis en 1982"  et Honda a, depuis, organisé une production en "autosuffisance" avec un approvisionnement en pièces, moteurs,  transmissions et équipements largement américains, fait valoir le constructeur. La capacité de production du japonais est actuellement de 1,52 million de véhicules par an aux Etats-Unis. La firme va se doter d'un nouveau site de production au Mexique, opérationnel en 2014.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :